Il est préconisé 48 heures avant chaque séance de raser les poils ; il ne faut surtout pas raser la zone autour de la fesse qui contient que du duvet. Un poil court concentre mieux l’action de la lumière laser et ainsi optimise l’efficacité du traitement.
Il faudra cesser toute pratique d’épilation consistant à arracher le poil (cire ou épilateur électrique…) de la région à traiter trois semaines avant la séance.
Malgré la bonne réceptivité du laser sur cette zone, le nombre de séances est légèrement plus élevé du fait d’une plus grande sensibilité hormonale. Tout traitement de cette zone au laser se limitera strictement au niveau de la région qui contient des poils sans déborder sur le duvet autour de la fesse.
L’intervalle entre chaque séance est de 6 semaines sachant qu’une moyenne de 8 à 10 séances seront nécessaires en fonction de la pigmentation du poil.
Le traitement laser est contre indiqué chez toutes les personnes ayant subit une exposition solaire car cette peau bronzée ou halée contient un taux élevé de mélanine qui risque d’être détruite par le laser en laissant des taches blanches dépigmentées(réversibles).
Il faudra donc cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage (gélules de beta carotène qui hale la peau) durant 30 jours avant le traitement.